Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patine, métaline et macarons
8 avril 2014

Tutoriel Transfert sur bois facile !

 Voici un petit tuto pour un relooking réussit et facile!

resultat transfert sur bois1

 

Toujours plus nombreuses à me demander des explications au sujet de la technique du transfert d’images sur  bois peint , une technique je j'apprecie et très tendance ...Le transfert sur bois peint pour un relooking facile !

 

L’incontournable magasin Maison du monde en regorge ! Un petit tour chez Maison du Monde ...

commode maison du monde tranfert bois

commode maison du monde tranfert

 

 

Vous aurez besoin de:
• Pièces en  bois peint en mat
• Vernis colle ( Eleonore Déco* )
• image imprimée ( imprimante jet d’encre), en miroir si l’image contient du texte et format poster pour les grand texte
• Ciseaux  • Pinceau •éponge

 

Etape 1 : préparation du support

 sur cette exemple j’ai pris un porte manteau désuet …

transfert facile bois peinture

2 couches de éléopro pour la sous couche

2 couches de satinelle pierre + décomat ( le tout éléonore déco *)

Etape 2 :  Il suffit d’imprimer une image(en noir et blanc pour un meilleur résultat), de la découper .

Attention, l'image sera inversée: si vous voulez transférer du texte, pensez à imprimer en miroir! toutes les imprimantes ont la fonction miroir ….allez voir dans les options , les réglages !

cafe+vintage+graphic--graphicsfairy9smb

image graphics fairy

Etape 3 : mettre une  couche de vernis colle sur le support en bois. J’utilise un pinceau brosse assez large ou un pinceau mousse.la couche de colle doit être fine et régulière .

transfert facile bois materiels      transfert facile bois feuille imprime

Etape 4 : placer le motif sur la partie encollée. Vérifié que le motif est bien en contact avec le vernis colle, appuyer fortement, chasser les bulles d’air …..

Et 12 heures plus tard ....

transfert facile bois gommage

 transfert facile bois   

Etape 5 : On prend une éponge humide (mais nos petits doigts sont suffisant …) on frotte doucement et le papier se désagrège petit à petit et l’image apparait !

Etape 6 : Dernière étape : on repasse une dernière couche très fine de vernis colle sur le transfert, afin de fixer le tout !

     

 transfert facile sur bois

 

On peut faire des effets usés , patinés ….  à vous de jouer !

resultat transfert sur bois

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Est ce que cette technique est valable sur du bois brut ou vernis?<br /> <br /> Merci d'avance
M
bonjour j'ai essayer à plusieurs reprise d' imprimer via pinterest soit l image est petite et si j e l agrandit les pixel déculpe et c est moche comment faite vous pour imprimer de jolies images à taille correcte .j aimerais les enregistrer sur clé usb et les imprimer chez bureau vallée et cela ne marche pas bien help je ne suis pas doué avec l informatique mais me débrouille....merci
N
Bonjour Quelle est la différence entre le vernis colle et le gel de transfert ? la technique est-elle la même avec une imprimante laser?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance de votre réponse
E
Merci je vai essayer.....bonne soirée à toutes
M
Bonjour, j'ai appliqué la technique pour des petits rondins de bois brut pour mon mariage. Malheureusement, quand je frotte même après 12h l'écriture part avec le papier. Imprimante jet d'encre, papier classique. Dois-je laisser plus longtemps car le bois est brut ? Merci
Patine, métaline et macarons
Publicité
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité